Etiquette de bière

Publié le par brasserie de la briere

L' imprimeur a presenté nos bouteilles dans son espace exposition :étiquette chez l' imprimeur
Nous avons toujours cherché à faire de jolies étiquettes.
Dans le domaine de la bière, le moine joufflu et le Père Noël au nez rouge, sont des classiques assez horribles !!!!
Nous voulons faire des étiquettes différentes pour notre plaisir et celui de nos clients : ils achètent aussi nos bières en souvenir de leur séjour en Brière.
Nos étiquettes ont en fond une photo prise "maison", toujours en rapport avec notre territoire : la Brière, la Presqu'île Guérandaise et la Bretagne.
Nous avons parcouru les marais de Brière, les marais salants; pris des photos de la flore, des paysages, des faiences de Quimper... et nous puisons au fur et à mesure de nos envies dans nos archives.
Merci à l'imprimeur Imprim'Eclair et à Alain Léger pour leur participation à la conception graphique et à la réalisation....
PS : le sloggan de l'imprimerie d'Epernay c'est : "la technologie au service de l'art" .... bon, nous allons resté modeste mais les étiquettes font certainement parti de l'art populaire.



Publié dans biere

Commenter cet article

Pompe à bière 28/10/2008 13:45

Pas mieux comme dicton :DEffectivement, dans la bière artisanale c'est tout ou rien, soit on est créatif soit c'est bien trop classique...

brasserie de la briere 28/10/2008 14:11


dans quelle case sommes nous : créatif ou classique ?


ani 14/10/2008 23:29

tu as bien raison c'est de l'art ,aussi;moi qui n'y connais rien en vin ,pour le rosé j'achète toujours suivant la couleur du vin et la beauté de l'étiquette;le reste c'est pasimportant !

brasserie de la briere 15/10/2008 08:29


je crois que la gourmandise commence par la vue : çà donne envie quand l'embalage est beau!