salon de l'agriculture

Publié le par brasserie de la briere

La journée a commencée par le concours général agricole : Claude fait parti du jury bière depuis 5 ans. De nombreuses bières dégustées et quelques médailles attribuées...

Puis se fût la visite du salon :

salon de l'agriculture 

Nous étions présents dans la vitrine des Pays de la Loire avec la chambre régionale d'agriculture. Les trois bières historiques de la brasserie étaient mises en valeur : la Typha, la Morta et la Dana bière blanche.

salon de l'agriculture

Nous étions aussi représentés dans la vitrine bio des Pays de la Loire avec la Thorella bière blonde bio.

 

salon de l'agriculture stand Brasseur de FranceEt puis là : sur le stand Brasseurs de France où les brasseries les plus grosses côtoient les plus petites sans différences et çà c'est formidable !!! Tous présents pour promouvoir la bière dans  une ambiance conviviale.

 

 

salon de l'agriculture stand Brasseur de France

Ce fût une journée agréable où nous avons pu retrouver des amis comme Olivier Sénéchal brasseur au Legta de Douai, Michel Madrzyk responsable de la section brasserie au Legta de Douai, Xavier Avelange notre premier associé, Yvan  Baux un ami grand amateur de bières, Yves Castelain brasseur et ancien patron à Bénifontaine, Isabelle Majchrzak assistante qualité chez Ch'Ti et puis tous nos collègues des petites brasseries à qui nous avons rendu visite pour déguster leur cuvée. Bref une visite entre amis pour rencontrer des amis autour d'une bière artisanale toujours différente mais toujours de qualité.

Une journée pour faire oublier la dure réalité de notre métier et ne garder que le bon coté des choses : la grande convivialité entre brasseurs et le désir de faire partager la passion de la bière.

Publié dans salon

Commenter cet article